Cher(e)s ami(e)s,

la pandémie de Coronavirus que nous connaissons depuis quelques mois a bien évidemment aussi impacté la vie du CFP. Nous espérons tout d’abord vous trouver en bonne santé, vous et vos proches.

Nous devions cette année profiter de l’organisation de l’EPC à Paris en juillet pour faire notre assemblée générale lors d’une soirée CFP. Malheureusement le congrès étant annulé en présentiel, le conseil d’administration a décidé qu’il n’y aurait pas d’AG. Nous vous proposons de reporter d’un an le renouvellement des membres du bureau. Nous profitons de ce courrier pour vous communiquer le bilan comptable de l’année. Il est positif, en grande partie grâce au soutien de nos partenaires de l’industrie pharmaceutique toujours présents.

Bilan de l'année

Recettes

Dépenses

Solde

Pour les différents congrès où le CFP participait, les modifications sont les suivantes :

  1. Un EPC virtuel aura lieu les 2 et 3 juillet 2020. L’inscription est gratuite, il suffira de rejoindre le meeting via le site : www.epc2020.eu. 18 conférences, 30 communications orales et 2 symposium industriels ont été maintenus de 9H à 17H30. Les bourses proposées à nos lauréats 2019 sont reportées pour l’EPC 2021 à Séville.
  2. Les JFHOD seront également virtuelles du 3 au 20 juillet. Un préprogramme est en ligne sur le site www.jfhod.com. Le symposium pancréatite du CFP est reporté aux JFHOD 2021. Le prochain numéro de Pancréascopie traitera ce sujet dans une mini-revue.
  3. Le prochain congrès du CFP aura lieu les 16 et 17 septembre 2021 à Paris.

Un nouveau site internet du CFP est en cours de finalisation. Nous vous tiendrons prochainement au courant de son lancement.

En vous souhaitant un bon déconfinement nous vous adressons toutes nos amitiés.

LE BUREAU DU CFP