Un poste d’Assistant orientation Oncologie digestive est disponible dans le service de Pancréatologie – Oncologie Digestive à l’Hôpital Beaujon à partir du 1er novembre 2021, pour une durée d’au moins 1 an.

Le service comporte 32 lits d’hôpital traditionnel, 10 lits d’hôpital de semaine et 13 fauteuils d’hôpital de jour.

Les thématiques du service sont les maladies pancréatiques (pancréatites aiguës, pancréatites chroniques, lésions kystiques pancréatiques, maladies rares du pancréas) et la cancérologie digestive (principalement les adénocarcinomes du pancréas et les tumeurs neuroendocrines digestives, l’oncogénétique). Le service est labellisé centre expert RENATEN et ENETS pour la prise en charge des tumeurs neuroendocrines et Centre de référence pour les maladies rares du pancréas.

La prise en charge des patients se fait en collaboration étroite avec les services de radiologie, d’endoscopie (importante activité d’endoscopie interventionnelle), de chirurgie viscérale, d’anatomo-pathologie et de médecine nucléaire.

RCP hebdomadaires dans le service (staff médico-radiologique, staff médico-chirurgical, staff universitaire, RCP RENATEN, RCP d’Oncologie digestive). RCP nationales RENATEN et maladies rares mensuelles.

Le poste d’assistant est orienté vers l’activité de cancérologie (HDJ et Hôpital de semaine, participation aux RCP RENATEN et RCP d’Oncologie digestive hebdomadaires). 10 demi-journées/semaine. Astreinte de week-end possible si souhait. Pas de garde. Garde d’endoscopie si souhait.

Possibilité de travaux de recherche clinique, avec la collaboration d’ARC.

L’équipe médicale du service, très solidaire et sympathique, comprend : 3 PU-PH, 1 MCU-PH, 4 PH, 3 CCA, 1 assistant, 3 internes DES, 1 FFI, 1 à 2 internes inter-CHU (selon les semestres).

Le service est validant pour le DESC de Cancérologie.

Merci de contacter le Pr Vinciane Rebours par mail : vinciane.rebours@aphp.fr

Service de Pancréatologie-Oncologie Digestive, Hôpital Beaujon, 100 bvd du Général Leclerc, 92110 Clichy